
dauphins tachetés de l’atlantique
Le dauphin tacheté de l’Atlantique est considéré comme joueur et acrobate. Ils adorent surfer sur la vague de proue des bateaux et surfer sur le sillage des navires qu’ils rencontrent. Ils sont également plus susceptibles d’approcher les humains que les autres espèces de dauphins et s’habituent facilement à l’activité humaine dans la nature, mais ne survivent pas en captivité.
Le dauphin tacheté de l’Atlantique en détail :
- DESCRIPTION PHYSIQUE Les dauphins tachetés sont difficiles à décrire car leur taille et leur coloration varient selon leur situation géographique. Présent uniquement dans les eaux tropicales et les eaux subtropicales, il existe deux espèces reconnues : l’espèce atlantique, Stenella frontalis, et l’espèce mondiale, le dauphin tacheté pantropical, Stella attenuata. Leur long bec mince contient 35 à 48 petites dents coniques de chaque côté de la mâchoire supérieure et 34 à 47 petites dents coniques de chaque côté de la mâchoire inférieure.
- COULEUR Les dauphins tachetés changent de couleur à mesure qu’ils grandissent. Les veaux nouveau-nés sont gris foncé avec un ventre blanc (bicolore). Au fur et à mesure que l’animal vieillit, des taches sombres commencent à apparaître. Les premières taches brunes apparaissent sur la partie inférieure du corps (tachetées). À maturité sexuelle, des taches claires commencent à apparaître sur la partie supérieure foncée du corps (marbrée). Finalement, les taches fusionnent en motifs de couleur presque unis (fusionnés). Ce processus de motif de couleur est un indicateur visuel de l’âge du dauphin.
- NAGEOIRES ET nageoires La dorsale (en haut) n est haute et courbée ; les ippers sont petits et pointus. Les uke sont petits et pointus aux extrémités avec une petite encoche médiane.
- LONGUEUR ET POIDS La longueur moyenne d’environ 7 pieds (2,1 m); poids moyen de 220 livres (100 kg). Les veaux mesurent de 32 à 36 pouces (80 à 90 cm) à la naissance.
- ALIMENTATION Les dauphins tachetés se nourrissent de nombreuses variétés de poissons et de calmars trouvés à différentes profondeurs d’eau. Ils se nourrissent également de petits poissons et d’anguilles trouvés enfouis dans le sable des eaux peu profondes.